Reiki kanji Reiki Usui - Tibétain et Reiki Karuna ®

Symboles Reiki
Les symboles sont comme des clés qui ouvrent des portes à des niveaux supérieurs de conscience. Les symboles Reiki sont transcendantaux et ils travaillent sur tous les niveaux de notre être et ils se connectent directement à la Conscience Divine (Rei). Quand un symbole Reiki est utilisé par un(e) praticien(ne) Reiki, la Conscience Divine (Rei) répond en changeant la fonction de l’énergie Reiki. Les symboles fonctionnent automatiquement à chaque fois qu’ils sont utilisés.
Les symboles Reiki sont chargés d’énergies de soin puissantes. De plus, ils ont leur propre énergie et conscience. On peut méditer sur eux et expérimenter leur utilisation.
Chaque symbole a son nom sacré (= son mantra). Vous recevez les symboles et leurs noms sacrés au stage d’initiation.

Comment utiliser les Symboles Reiki
En général, on peut tracer les symboles avec son doigt afin de les utiliser et puis répéter le nom sacré du symbole 3 fois. Utilisez toujours le doigt majeur quand vous tracez les symboles. Ils peuvent être tracés dans les paumes des mains juste avant d’envoyer le Reiki à distance ou juste avant un soin. Ils peuvent aussi être tracés directement sur le corps. Parfois ils sont tracés dans l’air ou juste visualisés. L’intention est très important dans l’utilisation des symboles. Chaque fois que vous tracez un symbole avec l’intention de l’activer et de l’utiliser, il fonctionne.

Les différences dans les Symboles Reiki
C’est déjà connu qu'encore aujourd’hui il y a les différences dans les symboles d’une linéage reiki à l’autre parce qu'à l’époque on n’utilisait pas les syllabus et les dessins, les symboles reçus étaient brûlés pour les garder secrets. Alors, les Maîtres Reiki ont donné les Symboles de mémoire et ainsi les symboles étaient légèrement différents. Aujourd’hui, la plupart des enseignants Reiki donnent un syllabus et les dessins des symboles.

Les origines des Symboles
Le Reiki est arrivé en 3 fois sur la planète Terre. La première fois, c’était à l’époque de Lemuria, puis à l’époque de l’Atlantide et puis par Mikao Usui à la fin du 19éme siècle. Le Reiki est toujours avec nous aujourd’hui. C’est bien possible que le Reiki originel et les symboles originels du temps de Lemuria , il y a 100 000 ans, sont en train de revenir à l’utilisation des praticiens / praticiennes Reiki d’aujourd’hui.

Les Symboles sont secrets
En générale , les Symboles Reiki ont toujours été gardés secret. Ça ne sert à rien de publier des symboles parce qu’il faut toujours travailler avec les symboles qu'on a reçu au stage Reiki avec une initiation Reiki correspondante au symbole. Les autres symboles qui sont copiés d’internet ou qui sont pris d'ailleurs ne vont pas fonctionner sans avoir reçu une initiation au symbole en question.

Je transmets les symboles originels et purs pendant les stages d'initiation Reiki parce qu’il y a des enseignements et des initiations reiki qui vont avec.

Les noms des symboles Reiki Usui en français

  • Le Symbole de Force
  • Le Symbole Mental/Emotionnel
  • Le Symbole de Distance
  • Le Symbole de Maître

Reiki

 

                                                   

                                                   

Copyright © 2020-2021 Anne-Kristina Wij Designed by Anne-Kristina Wij
Privacy Policy | Terms of Use | XHTML | CSS